Le procès des époux Balkany se poursuit devant le tribunal correctionnel de Paris. Le mercredi 29 mai, l'audience était consacrée aux montages financiers qui ont permis l'acquisition d'une villa à Marrakech, décrite comme un palais oriental somptueux par certains témoins. Dominique Tiger, secrétaire général de l’ACLP, est intervenu ce jeudi 30 mai sur RMC Découverte chez Jean-Jacques Bourdin. Explication...

France Culture - 10 mai 2019

France Bleu - 12 mai 2019

Télécharger ICI notre dernier communiqué de presse du 9 janvier 2019

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU 12 FEVRIER 2016

 

 

L’ACLP a pris connaissance de l’ouverture annoncée, par le Parquet de Nanterre, de deux enquêtes préliminaires concernant les anomalies dans la gestion municipale à Levallois, ainsi que les relations financières entre cette même Ville et le Levallois Sporting Club. Le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, dont la presse a révélé une partie significative du contenu, viendra certainement nourrir ces enquêtes.

 

Les faits rapportés, d’une gravité sans précédent, montrent que le Conseil municipal a été, soit insuffisamment, soit faussement informé à l’occasion de décisions importantes qu’il a dû prendre. Il est impossible de croire que des Maires-adjoints aient pu ignorer, par exemple, dans quelles conditions irrégulières certains de leurs collaborateurs étaient nommés ou rémunérés.

 

Par ailleurs, l’article 40 du Code de Procédure Pénale dispose que « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au Procureur de la République ». Les élus ou les fonctionnaires qui auraient soit organisé, soit simplement connu les irrégularités dénoncées se seraient donc rendus coupables, non pas seulement de trahison à l’égard des levalloisiens, mais aussi du non-respect de cette disposition, qui est de nature pénale. Il leur faut bien comprendre les risques qu’ils encourent.

 

Dans ces conditions le sempiternel rappel, par la Municipalité, du fait qu’elle a été élue et que cette élection lui confèrerait une légitimité sans restriction, est plus ridicule que jamais. Les mensonges faits aux électeurs-contribuables et à leurs représentants sont mis en évidence clairement et cette légitimité n’existe clairement plus.

 

M. Arnaud de Courson, Président de l’un des Groupes du Conseil municipal, a déjà affirmé la décision de son groupe de démissionner et de revenir devant le corps électoral. Les levalloisiens attendent maintenant  de Mme Anne-Eugénie Faure et de M. Jean-Yves Cavallini, Présidents des deux autres Groupes, une décision semblable.

 

                                                                    12 février 2016

L'Association des Contribuables de Levallois-Perret prend connaissance aujourd’hui de l’existence d’une nouvelle enquête judiciaire sur Levallois-Perret cette fois en rapport direct avec la gestion du Levallois Sporting Club.

 

Cette enquête fait suite à une plainte en janvier 2013, de notre Trésorier, ancien Président du Club omnisports, qui n’a pas souhaité se représenter pour la Présidence du LSC lors de la dernière Assemblée générale compte tenu de nombreux désaccords de fond avec l’équipe actuelle.

 

L’ACLP, dont l’objet est la défense de l’intérêt général des contribuables Levalloisiens, rappelle qu’aucun sportif n’a été nommément mis en cause dans cette plainte.

 

C’est bien un système et une gestion que nous pointons du doigt. Une gestion de fait, contestable en matière de droit public, l’incapacité de ses dirigeants à proposer un modèle économique où les partenariats privés jouent un rôle important, se reposant exclusivement sur les subventions municipales. Autant d’éléments connus à ce jour, qui grèvent les finances de la Ville de Levallois-Perret.

 

L’objet premier de notre Club est de permettre la pratique du sport pour les Levalloisiens. Lorsque des athlètes de haut niveau sont présents à titre d’exemple, leur image ne doit pas pâtir des dérives présumées des dirigeants mis en place dans des conditions discutables par le Maire de notre commune.

 

L’ACLP, à l’image des habitants de Levallois-Perret souhaite que nos champions portent haut et fort les couleurs de notre Ville.

Le sport obéit à des règles : son financement n’a aucune raison d’en être dispensé.

 

L'Association des Contribuables de Levallois-Perret.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now